2012/08/16

Lamma Island

Samedi 11 août 2012 : Abercrombie and Fitch ouvre un magasin à Hong Kong !
Voilà, c'était pour les fans. J'ai su cela quand mon bus s'est retrouvé bloqué entre une foule (de jeunes filles) en délire et un bus sur l'impériale duquel se pavanaient des gars torse nu.

C'était il y a presque une semaine. Le temps s'est écoulé si vite que je n'ai pas réussi à prendre le temps de terminer cet article pour faire découvrir un autre morceau d'Hong Kong : Lamma Island.

Lamma Island est une île située au Sud-Ouest de Hong Kong Island. 20 minutes de ferry pour se dépayser quelque peu, tout en gardant un oeil sur mon "terrain de mission". Une île sans voiture, et la douce sensation de respirer un air moins pollué. 3 km de marche, une chapelle de clarisses où est exposé continuellement le Saint-Sacrement : un dimanche après-midi radieux s'est offert à moi. Pas tant du point de vue de la météo, dont la photo offre un aperçu, que d'un point de vue moral. Marcher, prier, découvrir, se reposer, se dépenser sont autant d'actes posés pour saisir chaque instant à pleine main et, pourquoi pas, à pleine dent.
Cette petite île discrète peut, selon les goûts, être un lieu de promenade, de prière, de plage, de marché ou de repos. Certains points de vue valent le détour, même si reste toujours en coin la centrale électrique qui fournit Hong Kong. 
Telle est Lamma Island, cette île sur laquelle il est difficile de cracher.

Aucun commentaire: