2012/09/16

Où vis-je ? Où vais-je ?

Comme indiqué dans un de mes précédents messages, Pourquoi Hong Kong ?, il est temps que vous en sachiez un peu plus sur le contenu de ma mission à Hong Kong.

  • Où vis-je ?

Je suis accueilli et logé dans la paroisse Our Lady of the Rosary (je vous épargne le site de la paroisse en chinois) à Kennedy Town. J'y ai donc ma chambre et quelques activités, dont je vais parler ci-dessous

  • Où vais-je ?

La question de mes activités se développent en plusieurs points.

- Je l'ai déjà évoqué dans un autre article, ma première mission est auprès de personnes âgées dans une maison des Petites Soeurs des Pauvres. Je suis donc en milieu chinois.

- Mon deuxième mi-temps consiste à m'occuper avec un jeune pro de l'aumônerie des lycéens de la CCFHK. Peut-être arriverons-nous aussi à créer une aumônerie "étudiants" et/ou "jeunes pros". De plus, je m'occupe des servants de messe.

- Mon troisième mi-temps consiste en l'apprentissage du cantonais et en quelques activités sur la paroisse dans laquelle je viens d'emménager (je découvre tout juste donc je ne sais pas trop encore). Ici aussi, il s'agit du milieu chinois.

J'ai donc la chance de pouvoir travailler dans trois langues : le français, le chinois (pas encore tout-à-fait) et l'anglais.

Aucun commentaire: